mindBEAGLE®

Évaluation de l’état de conscience et de communication pour les patients atteints de troubles de la conscience (DOC : Disorders of consciousness)

mindBEAGLE® utilise la technologie d’Interfaçage Neuronal Direct (IND ou BCI : Brain-Computer Interface) pour une évaluation rapide et facile de ces patients DOC et la possibilité d’une communication basique pour certains d’entre eux. Une IND détecte les changements dans l’activité neuronale induite par l’activité mentale. L’EEG mesure les signaux cérébraux qui sont automatiquement analysés et classifiés sur un ordinateur portable standard.
Lorsque les patients ont un niveau de fonctions cognitives suffisant pour comprendre les messages parlés, ils peuvent être entraînés à l’utilisation de stratégies mentales différentes pour fournir les réponses simples OUI/NON aux questions posées. Pour les patients qui ne peuvent voir ou entendre, le système utilise la stimulation auditive ou tactile.
mindBEAGLE®  procède automatiquement à l’analyse des paramètres pour optimiser les performances, et il est possible d’ajuster certaines caractéristiques pour customiser la fiabilité de la réponse OUI/NON ou d’autres éléments.
Le développement de mindBEAGLE® bénéficie du soutien du programme européen “DECODER” (www.decoderproject.eu).

Bc_instruments_application BCI_mindbeagle
Bc_instruments_application BCI_mindbeagle